Quoi? 

« Il faut redonner à l’Homme le moyen de tourner son regard vers sa noblesse.»                                                                                               Luis Ansa

 

Tout au long de l’histoire de l’humanité, les peuples se sont réunis pour danser et chanter ensemble. Ces temps d’union favorisant un sentiment d’appartenance et d’attachement à la communauté.

Le collectif du Feu de dieu est né de l’envie d’offrir des espaces d’expérience symbolique inspirés par la notion du rituel et convoquant une mémoire commune.  Le partage collectif d’émotions, au travers de la danse ou du chant, vise à laisser une trace mémorielle. 

Cette trace incarne la mémoire collective et sociale d’un moment de partage dans un espace donné. Par l’intermédiaire de ses dispositifs de rue, le collectif du Feu de dieu s’adresse donc aux passant.e.s, dans leur mobilité et diversité culturelle et sociale, et vise à provoquer une interruption de leur flux rendant possible la constitution d’une identité collective. Un moment qui peut être bref, mais suffisamment puissant pour réactiver la conscience d’une communauté citoyenne et transformer notre relation à la société sous forme d’utopies éphémères partagées.

Qui?

COMMENT?