Quoi? 

« Il faut redonner à l’Homme le moyen de tourner son regard vers sa noblesse.»                                                                                               Luis Ansa

 

Tout au long de l’histoire de l’humanité, les peuples se sont réunis pour danser et chanter ensemble. Ces temps d’union favorisant un sentiment joyeux d’appartenance et d’attachement à une communauté.

Le collectif du Feu de dieu est né de l’envie d’offrir des espaces d’expériences symboliques et de participation, avec comme vecteur d’émancipation la danse et le chant. Inspiré par les rituels et les traditions populaires, ce collectif genevois crée des dispositifs euphorisants qui visent à redonner du sens. Le sens de se sentir vivant et pétillant, de faire partie d’un ensemble et d’œuvrer avec les autres pour en prendre soin, le sens de goûter au sensible et de se reconnecter à ses qualités de cœur, à sa part d’humanité.

Face aux enjeux actuels de nos sociétés qui fragilisent de plus en plus l’équilibre et le bien-être de l’être humain (stress, surcharge, perte de confiance, isolement), le Collectif du Feu de dieu souhaite créer -et offrir au plus grand nombre- des espaces de partage collectif favorisant des dynamiques telle que : synergie humaine, participation et créativité, émulation joyeuse et solidaire.

Qui?

COMMENT?