Chansons de trottoir

participatives

« Allez viens, on occupe un bout du trottoir et on s’imagine au coin du feu. Y aura un vieux bout de tapis, quelques coussins et nos voisin.e.s… Ensemble on ouvrira le parolier pour choisir une mélodie qu’on connaît -ou pas. Pis y aura du Feu de dieu pour nous accompagner à la guitare, y paraît qu’elles sont sympas, tu verras… allez viens ! « 

Il paraît que chanter réchauffe le cœur et nous relie… Il paraît aussi que c’est une tradition populaire qui s’est perdue dans l’agitation des villes. Ainsi, le Collectif du Feu de dieu invite -qui le veut bien- à plonger dans la joie d’être ensemble pour partager des chansons.

Le dispositif est simple, un bout de trottoir où installer un tapis et un vieux canapé cosy, un chansonnier à la disposition des passant.es et quelques douceurs qui invitent à faire une pause.

Accompagnement guitare-voix, les artistes du collectif inviteront les passant.es le souhaitant à s’installer avec elles dans ce bout de salon improvisé et à chantonner un air qui fait du bien !

Pour qui ?

Pour tous les publics, générations et cultures confondues !

Espaces d’intervention ?

Dispositif pouvant enchanter l’espace public lors de Fêtes de quartier, fête des écoles, manifestations, festivals… et qui peut-même se transposer à l’intérieur d’un lieu, d’un établissement, d’une soirée, …d’un espace à imaginer ensemble.

Hésitez pas à nous contacter pour en parler!