Qui?

Le collectif du Feu de dieu est une compagnie pluridisciplinaire basée à Genève. Active depuis 2018, elle réunit des artistEs du milieu de la danse, du théâtre et de la musique:

AMBRE PINI Danseuse contemporaine, Ambre commence la danse par le Hip-Hop avant de suivre une formation pré-professionnelle au Studio des Bains à Genève. Elle profite de l’enseignement d’Alain Gagliardi, Mena Avolio, Alicia De Lafuente, Tamara Bacci et Caty Eybert. Elle poursuit sa formation professionnelle à l’EPSE danse de Anne-Marie Porras à Montpellier, dans une section d’artiste interprète, option contemporaine. Là-bas, elle profite de pouvoir toucher à plusieurs répertoires de chorégraphes différents comme Claude Brumachon, ou Thierry Malandin. Depuis, elle met son énergie et sa technique au service de différentes compagnies et chorégraphes, parmi lesquels, Claude Brumachon, la compagnie Alias de Guilherme Botelho, Omar Porras, Patrick Möhr, Nathalie Tacchella, ainsi que Joszef Trefelli. En parallèle, Ambre enseigne la danse contemporaine dans plusieurs écoles genevoises. Elle rejoint le Collectif du Feu de dieu en 2018.

VIOLETA HODGERS Artiste pluridisciplinaire, Violeta commence par étudier le théâtre au Conservatoire populaire de Genève durant plus de 10 ans. En parallèle, elle suit des cours de chant lyrique et de musiques actuelles. A l’âge de 20 ans, elle s’inscrit aux ateliers jazz de l’AMR et suit la formation pré-professionnelle qui l’amène à entreprendre des cours de guitare. Engagée dans le milieu associatif et sensible aux enjeux humains, elle décide de se former en tant que travailleuse sociale sans pour autant perdre sa pratique artistique. En septembre 2012, elle part se former à l’Académie de théâtre de mouvement Dimitri afin de s’immerger dans un travail tant corporel, théâtral que musical, et à la suite duquel elle poursuit un perfectionnement en danse contemporaine à Freibourg, en Allemagne. De retour à Genève, elle participe dans des projets transdisciplinaires au sein de plusieurs compagnies genevoises. Elle continue néanmoins à œuvrer dans le domaine de l’animation socioculturelle, profondément nourrie par l’action sociale qu’elle y trouve. C’est ainsi qu’en septembre 2017, éprise de l’envie de réunir le champ artistique aux enjeux humains qui la mobilisent, elle décide de monter sa propre compagnie; le Collectif du Feu de dieu. Afin d’élargir son champ d’action et d’expression, Violeta se forme à la médiation culturelle et à l’art du conte depuis 2020.

En fonction des projets, le collectif collabore avec différentes artistes: Fred Jarabo, Candice Chauvin, Roxane Dumont, Sara Uslu, Joane Reymond, Alexis Kasparians,…

 

 

Quoi?

COMMENT?