Qui?

Le collectif du Feu de dieu est une compagnie pluridisciplinaire basée à Genève. Active depuis 2018, elle réunit des artistes du milieu de la danse, du théâtre et de la musique:

AMBRE PINI Danseuse contemporaine, Ambre commence la danse par le Hip-Hop avant de suivre une formation pré-professionnelle au Studio des Bains à Genève. Elle profite de l’enseignement d’Alain Gagliardi, Mena Avolio, Alicia De Lafuente, Tamara Bacci et Caty Eybert. Elle poursuit sa formation professionnelle à l’EPSE danse de Anne-Marie Porras à Montpellier, dans une section d’artiste interprète, option contemporaine. Là-bas, elle profite de pouvoir toucher à plusieurs répertoires de chorégraphes différents comme Claude Brumachon, ou Thierry Malandin. Depuis, elle met son énergie et sa technique au service de différentes compagnies et chorégraphes, parmi lesquels, Claude Brumachon, la compagnie Alias de Guilherme Botelho, Omar Porras, Patrick Möhr, Nathalie Tacchella, ainsi que Joszef Trefelli. En parallèle, Ambre enseigne la danse contemporaine dans plusieurs écoles genevoises. Elle rejoint le Collectif du Feu de dieu en 2018.

CANDICE CHAUVIN  Comédienne, Candice commence le théâtre en atelier avec Yvan Rhis, et poursuit son cursus théâtral au Conservatoire de Genève, sous la direction de Anne-Marie Delbart. A l’issue du cursus de trois ans, elle obtient en 2014 le prix Arditi pour l’excellence de son parcours. En 2017, elle obtient son diplôme de comédienne à l’école des Teintureries, à Lausanne. Pendant sa formation, elle travaille avec des metteurs en scène tels que Philippe Sireuil, Omar Porras, Cécile Garcia Fogel, ou encore Lukas Hemleb. Son spectacle de sortie, L’Abattage rituel de Gorge Mastromas, d’après Dennis Kelly, a été joué en juin 2017 au théâtre de Vidy, sous la direction de Gabriel Duffeay. En parallèle, elle a suivi des stages intensifs à Demain Le Printemps en Biélorussie, ainsi qu’à la LAMDA, Londres, enrichissant son parcours de méthodes de travail différentes. En 2017-2018, elle joue sous la direction de Jean Liermier dans Cyrano au Théâtre de Carouge et part en tournée en Suisse et en France. En 2018, elle intègre le Collectif du Feu de dieu et participe à la création de différents projets participatifs. En 2019, Candice joue au Théâtre des Amis Est-ce que les fous jouent-ils ? dans la mise en scène de Philippe Lüscher.

VIOLETA HODGERS Artiste pluridisciplinaire, Violeta commence par étudier le théâtre au Conservatoire populaire de Genève durant plus de 10 ans. En parallèle, elle suit des cours de chant lyrique et de musiques actuelles. A l’âge de 20 ans, elle s’inscrit aux ateliers jazz de l’AMR et suit la formation pré-professionnelle qui l’amène à entreprendre des cours de guitare. Engagée dans le milieu associatif et sensible aux enjeux humains, elle décide de se former en tant que travailleuse sociale sans pour autant perdre sa pratique artistique. En septembre 2012, elle part se former à l’Académie de théâtre de mouvement Dimitri afin d’explorer tout son potentiel tant corporel, théâtral que musical. De retour à Genève, elle participe dans des projets transdisciplinaires au sein de plusieurs petites compagnies genevoises. Elle continue néanmoins à oeuvrer dans le domaine de l’animation socioculturelle, profondément nourrie par l’action sociale qu’elle y trouve. C’est ainsi qu’en septembre 2017, éprise de l’envie de réunir le champ artistique aux enjeux humains qui la mobilisent, elle décide de créer sa propre compagnie; le Collectif du Feu de dieu.

 

 

Quoi?

COMMENT?