Let’s Dance

« Toute danse induit un état modifié de conscience, une sorte de petite transe. Elle nous transforme parce qu’elle nous vivifie. Ce n’est pas pour rien que les Grecs appelaient « enthousiasme» -ce qui signifie avoir le Dieu en soi- la transe dans laquelle peut vous mettre la danse. »

Partant de l’expérience intime que le corps dansant provoque un état de joie et de jubilation intense, le Collectif du Feu de dieu vous propose une performance participative et festive. Let’s dance est un parcours d’une heure qui emmène un groupe d’une cinquantaine de personnes pour une balade dansée dans les rues d’un quartier, d’un parc, ou même d’un musée ! Comment -à travers le corps en mouvement- lâcher le poids des codes sociaux, retrouver son âme d’enfant et se sentir animé d’un vent de folie. Echauffement collectif et propositions décalées, les participant.es voyagent à travers différents tableaux humains et chorégraphies simples. Reste à fixer un lieu de rdv, distribuer les casques audio aux danseur.seuses et inscrire l’esprit de Flash Dance au fer rouge. Le groupe sera guidé par 2 chorégraphes décalées et une playlist euphorisante.

 

Pour qui ?
Dispositif pour tous les publics, générations et cultures confondues ! (âge minimum conseillé: 5 ans)

Espaces d’intervention ?
Plein air, espace public, musée, sous-terrain, ce dispositif peut se décliner selon et pour vos événements, fêtes de quartier, manifestations, festivals ou tout autre occasion à créer ensemble!

Contactez-nous pour en parler ou recevoir le dossier de présentation

 

Encore un tout grand merci pour la super danse dans les rues de Genève. C’était trop génial !
Je me suis éclatée !
Bravo, c’était vraiment SUPER ! 
Un des meilleurs moments de ma vie !!! 
En vous remerciant pour ce moment exceptionnel, régénérant/ressourçant/dynamisant, plein de rires et de joie de vivre !

Evelyne, 5 Mai 2018